Il y’a tellement de différents types de balayage pour différentes coupes de cheveux.
Sachant que le balayage est une tendance capillaire moderne et il peut être partiel ou complet.
Les balayages adoucissent les traits ou au contraire donne du caractère ?
Les balayages peuvent ajouter l’illusion de profondeur, de volume et de texture à vos cheveux.
Le processus consiste à colorer certaines mèches de vos cheveux – en les rendant plus clairs ou plus foncés, en fonction de votre apparence générale (couleur de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux) et de votre apparence souhaitée.
Différentes techniques sont utilisées pour mettre en valeur les cheveux et donner des résultats différents.
Il y a encore beaucoup de gens qui confondent les mèches au balayage, y’en a tellement ! Et je vous comprends tellement 😉
Bien que tous deux rentrent dans la catégorie des techniques de coloration des cheveux, elles sont différentes. Voici l’essentiel à retenir de ces techniques de coloration des cheveux.
C’est une variante de la technique du balayage. Contrairement au balayage, cette technique de couleur tendance se fait avec du papier d’aluminium. Ici, la couleur est appliquée non pas sur la mèche entière mais uniquement sur quelques mèches de façon subtile avec un pinceau. Lorsque la couleur n’est appliquée qu’à une partie des cheveux, avec une transition (comme c’est le cas avec balayage), le résultat est des cheveux d’apparence naturelle, apparemment ensoleillés.
Cette technique est originaire de Paris et se réfère à la façon dont la couleur est peinte à la main sur les cheveux. Elle est appliquée avec un mouvement de balayage, avec parcimonie des racines et vers les extrémités, et elle prend moins de temps que d’obtenir une tête pleine de reflets de papier d’aluminium.
Cette méthode permet de mettre en évidence votre couleur en ajoutant quelques lignes de lumière à votre chevelure. Les reflets sont simplement des cheveux plus clairs que votre couleur naturelle. Si votre couleur de base est brune, vous pouvez ajouter des reflets d’un brun plus clair, ou même des cheveux bruns avec des reflets blonds. Pour les blondes, les reflets blonds incorporent des nuances blondes plus claires.
Dans cette technique, votre coloration à la racine se transforme progressivement en une coloration beaucoup plus claire aux extrémités des cheveux. Si vos cheveux ne sont pas déjà foncés, votre coloriste pourra approfondir votre teinte naturelle aux racines pour un Ombré plus dramatique.
Notez qu’ici, le balayage est la technique tandis que l’ombre est un look final. Votre coloriste utilisera donc la technique de balayage pour obtenir une ombre.
Cette technique de coloration se distingue par deux couleurs foncées à la racine des cheveux et claires sur les pointes. Elle n’admet donc pas de couleur intermédiaire ou de transition comme les dégradés de l’ombré hair. Le résultat final est moins naturel que la technique de l’Ombré Hair mais tout est question de choix. Elle convient davantage aux cheveux longs et mi-longs.
La mèche est totalement distincte du balayage même si elle permet aussi de réaliser des contrastes avec vos cheveux. Elle convient davantage aux cheveux courts et beaucoup la préfèrent parce qu’elle créer une réelle différence entre la couleur naturelle de vos cheveux et celles des mèches.
Le Sombré Hair est considéré comme la sœur plus subtile et plus douce de l’Ombré. Avec cette méthode, il y a un contraste plus faible entre les cheveux aux racines et les cheveux aux extrémités, et la teinte foncée aux racines se gradue subtilement dans la couleur aux extrémités pour un mélange plus homogène.
En principe, la technique du balayage peut être appliquée sur toutes sortes de cheveux. Si vous avez des cheveux bouclés, il va leur donner plus de profondeur. Si vous avez une chevelure raide, le balayage lui donnera un effet plus volumineux.
Beaucoup l’utilisent aussi pour masquer les cheveux blancs et gris et la tendance actuelle est au balayage blond.
Voilà les filles, parce qu’être coincé dans une ornière de cheveux est la pire chose qui puisse vous arriver. Une façon de donner une nouvelle vie à vos cheveux est de changer leur couleur.
Si vous êtes en manque d’inspiration, ces techniques de coloration pourraient bien vous inspirer une nouvelle coupe de cheveux. Que vous optiez pour le balayage ou pour des mèches, votre professionnel de la coiffure saura vous accompagner dans votre choix.
Je tenais à remercier toutes nos clientes du plus profond de mon cœur, de la joie que vous apporter dans les salons Cazance, vous remercier de jouer le jeu pour les prise de photo même quand vous manquez de temps ! De votre confiance, de votre fidélité.